L'invitation du 12 avril approche à grands pas ....Le programme détaillé est arrivé ......Il est concocté par Eliane, la Présidente et les adhérents qui viendront en grand nombre et qui se donneront du mal pour nous.

Message aux Aspiriens, Aspiriennes

:

Pour ceux qui sont inscrits, .... voyez les réjouissances qui vous attendent !

Pour ceux qui hésitent encore, consultez le programme et inscrivez-vous vite, il est encore temps et il reste des places dans les voitures !

Pour ceux qui ne comprennent pas que cette journée sera conviviale et sportive..... je ne peux rien faire.

Je n'écris rien pour celui qui devait venir mais qui s'est blessé, il n'est pas abonné au blog !!

12 avril 2012 -  PROGRAMME DE LA JOURNEE

Accueil des participants dès 9 h autour d’un café

Emargement et prise des tickets : café d’accueil,  repas, boisson – inscription à certaines activités

ACTIVITES LE MATIN – à partir de 10 heures

Randonnées :

-          10 h : 2 randonnées

Départ pour la randonnée « Les Garinettes » - 8 kms -

Départ et arrivée : salle de réunion.

Une randonnée très cool, une promenade où l’on prend le temps d’admirer le paysage. Vous vous arrêterez à la table d’orientation, de ce point et par temps clair, il est possible de voir le site de Lorette et celui de Vimy.

Un peu plus loin, une magnifique vue sur la vallée d’Olhain et le Golf, puis la découverte au loin du château d’Olhain (château fortifié des XIIIème et XV ème siècle, c’est le château médiéval le mieux conservé du Nord de la France),  la chapelle St Eloi construite par Jean d’Olhain en 1239 sur la communes de Verdrelles

Une grande partie de cette promenade se fait dans la forêt d’Olhain.

Départ pour la randonnée « La table aux fées » - 11 kms –

Départ et arrivée : salle de réunion

Une randonnée pour les bons marcheurs. Vous admirerez le dolmen de Fresnicourt qui est un mégalithe du néolithique construit par les hommes préhistoriques comme monument funéraire. (Fresnicourt signifie : Enclos où il y a des fresnes). 4 dolmens qui symbolisent les 4 points cardinaux. La croix de grés datant de 1507 appartenant aux moines de l’Abbaye de St Eloi délimite le domaine.

Une bonne partie de la randonnée se fait en forêt.

Gym et activités dansées

De 10 h à 10 h 45                   Gym avec Josiane

De 11 h à 11 h 45                   Activités dansées avec Maryline et Henri (folklorique et country)

Les repas pourront être pris entre 12 h et 14 h

ATTENTION : Le repas pris au Self service comprend : une entrée, un plat, un fromage ou un dessert, une boisson et un café.(un ticket sera remis pour le repas et un autre  pour la boisson  - à remettre impérativement  à la caissière du self)
Toutes consommations prises en plus sera à payer
au bar

ACTIVITES  L’APRES MIDI – à partir de 14 h 30

Randonnée d’orientation

14 h 30 départ  salle de réunion, pour une randonnée d’orientation avec Monique

Il faut se rappeler que rien ne sert de courir, il faut partir à point

Et aussi que le chemin le plus rapide n’est pas toujours la ligne droite

Randonnée – initiation au disc Golf

14 h 30 – Départ pour une randonnée -  initiation au disc golf avec Alain Lecocq et Gérard

lieu de RV : devant la salle de restaurant – durée : 2 h environ

Initiation à la marche nordique :

14 h 30 avec Alain Froment

Inscription  le matin auprès d’Alain

Pétanque :

De 14 h 30 à 16 h 30 - pétanque avec Jacky

Inscription le matin auprès de Jacky (j’espère que vous n’oublierez pas votre jeu de boules)

Gym et activités dansées

De 14 h 30 à 15 h 15 – gym avec Josiane

De 15 h 30 à 16 h 15 – danse avec Maryline et Henri (folklorique et country)

Atelier Mémoire : à partir de 14 h 30 - avec Bernadette, Monique et Ghyslaine – inscription auprès de Bernadette, le matin

A 17 h : pot de l’amitié

Nous espérons que vous passerez une bonne journée – nous avons commandé le soleil et lui avons demandé d’être présent.