Jean-Pierre, si tu vois cet article, tu peux y mettre un commentaire stp,

c'est pour un test

J
La Marche Nordique.<br /> <br /> " UN SPORT COMPLET ET ACCESSIBLE A TOUS "<br /> <br /> Marcher régulièrement avec des batons a pour effet de tonifier tout le corps,de faire du bien au dos et de renforcer le système cardio-vasculaire.de plus,il s'agit d'une activité qui peut se<br /> pratiquer toute l'année.<br /> <br /> C'est un sport d'endurance qui s'apprend facilement et nécessite un munimum d'équipement.<br /> <br /> La marche nordique<br /> <br /> --- Renforce le système cardio-vasculaire<br /> --- Régule la tension artérielle et le taux de cholesté-<br /> - rol<br /> --- Favorise l'oxygénation des tissus<br /> --- Diminue la fréquence cardiaque de repos<br /> --- Améliore l'endurance<br /> --- Stimule le métabolisme des graisses<br /> --- Est bénéfique contre l'ostéoporose<br /> --- dissipe les tensions dans les épaules et dans la nuque<br /> --- Renforce le haut du corps<br /> --- Aide à lutter contre le stress<br /> La marche nordique s'adresse<br /> --- Aux personnes qui souhaitent se dépenser en douceur<br /> --- A quiconque souhaite pratiquer "sérieusement" un sport d'endurance<br /> ---Aux personnes en surpoids qui cherchent un moyen de perdre du poids sans s'épuiser<br /> <br /> Des batons pour s'aider<br /> ---Les batons (spécifiques à la fois légers et résistants)aident à se remettre au sport.Comme on peut s'appuyer dessus,l'appréhension des douleurs disparait et l'on a tot fait de retrouver un<br /> déroulement naturel des mouvements.<br /> <br /> Conclusions<br /> <br /> Quand la technique est respectée,la marche nordique a pour effet de redresser le corps.Les chairs se raffermissent et les muscles affaiblis retrouvent tonus et résistance.Comme le sang circule<br /> davantage,les tissus sont mieux alimentés et les tensions musculaires se dissipent.<br /> <br /> N'HESITEZ PAS .........A VOS BATONS !