Publié par francine froment

lancement de l’activité :

MARCHE NORDIQUE A DEUX BATONS ou NORDIC WALKING

LE DIMANCHE 5 OCTOBRE :         circuit de la coulée verte à Bacouël                (place du cimetière)

RENDEZ-VOUS A 9h30

pour distribution des bâtons - échauffement et entraînement – puis départ pour 2 heures de balade

Cette activité est accessible à tout bon marcheur et est un mélange de randonnée et de jogging. Le corps est propulsé en avant avec les quatre membres et on fait travailler toutes les chaînes musculaires et articulaires. Le mouvement est celui de la marche dynamique rythmée et harmonieuse, avec un important balancier des bras. Cela permet le travail de l’ensemble du corps. On respire mieux grâce à la position du marcheur nordique qui permet une ouverture complète de la cage thoracique.

Location possible des bâtons adaptés (les Nordic sticks – ultra-légers) sur le lieu de départ

pour les adhérents ASPIR 2008/2009, prévoir 4 euros par personne SVP

et pour les non-adhérents 6 euros

SVP                 Pour une meilleure organisation, merci de réserver 06.72.65.31.13

ou encore mieux par mail : club-aspir@laposte.net

(      (pour faire découvrir ce sport, les moins de 50 ans sont acceptés, sous réserve de       de présentation d’un certificat médical et d’une attestation d’assurance.)

En cas de très fortes précipitations , nous pourrions être amenés à annuler la sortie du jour.

Se renseigner SVP, le jour J. au 06.72.65.31.13

Seuls les adhérents ASPIR sont assurés par la cotisation 2008-2009 à la FFRS – contrat MAIF – Le Club décline donc toutes responsabilités pour les non-adhérents