quelques extraits de documentation :

au 28/02/2022 : Le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au  « pass vaccinal » .... mais :

Jusqu'à quand le pass vaccinal est-il obligatoire ? Quelle date de fin ?

Le Premier ministre avait précisé que le pass pourrait être levé en cas de recul de l'épidémie. Le pass vaccinal ne sera-t-il bientôt qu'un mauvais souvenir ? Le gouvernement estime en tout cas qu'il existe des "raisons d'espérer" que "fin mars-début avril nous puissions lever le pass vaccinal", en raison de l'amélioration de la situation sanitaire, avait fait savoir le porte-parole Gabriel Attal.

"La baisse franche, nous y sommes", a-t-il souligné, faisant allusion à la décrue des contaminations. "Il y a des raisons d'espérer qu'à cet horizon de temps la situation se sera suffisamment améliorée pour que nous soyons en mesure de lever ses ultimes mesures", a-t-il complété. "On a toujours dit que ces mesures seraient levées dès lors que la situation sanitaire le permettrait".

Invité de BFMTV le 2 février, le ministre de la Santé Olivier Véran avait indiqué que "le pire est derrière nous", concernant la cinquième vague de l'épidémie de coronavirus. "Le pass vaccinal aura une fin, et vu la dynamique épidémique actuelle, il est probable que cette fin soit bien avant le mois de juillet.

"Dans la mesure où les établissements sportifs - stades, gymnases, salles de sport - seront soumis au pass vaccinal pour les plus de 12 ans si le texte est adopté par le Parlement, alors en effet, les sportifs non vaccinés, tout comme les spectateurs qui sont dans le même cas, ne pourront pas, à cause de l'obligation d'avoir ce pass vaccinal", a précisé l'entourage de Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, à franceinfo: sport.

Désolée pour les non-vaccinés du club qui pensaient reprendre le sport en salle....

Francine