LE CLUB :

Samedi 9 septembre : gym douce par Christiane avec postures de yoga

Jeudi 14 septembre : tennis de table par Jacques de 16h15 à 18h15

Mardi 19 septembre :  danses du monde par Jean-Pierre de 16h30 à 17h45

Vous pourrez tester et faire tester à vos connaissances

Attention, il est possible de faire un essai des activités, mais au plus tôt, il faut adhérer au club pour cette saison 2017/2018 avec sa cotisation à 25€ et son certificat médical qui sera valable 3 ans si et seulement si il est daté de après le 01/09/2016…. sinon il faut y penser rapidement dès maintenant …..

PS : de nombreux Aspiriens, Aspiriennes, seront absents lors de ces rentrées, en raison d’un voyage (au Portugal) en commun, programmé du 14 au 21 sept. 2017. Donc, merci aux personnes présentes et aguerries, d’accueillir et de renseigner les personnes nouvelles

RAPPEL INFOS URGENTES :

Le Club Aspir et le CORERS HDF sont inscrits au salon AGORA à Amiens car JPP était d’accord pour tenir un stand et moi l’autre or, ……………. maintenant, il n’est plus disponible.

Il faut donc établir un planning horaire -9h/18h30-  avec toutes les bonnes volontés pour m’aider à cette tâche de développement. Voici un extrait de publicité de ce salon :

« Les associations tiennent salon en plein air en centre-ville d'Amiens le samedi 9 septembre 2017 de 10h à 18h, 300 associations sont au rendez-vous de cet immense forum associatif annuel où sport, culture, santé, solidarité, éducation...toutes les activités sont représentées.                   Le thème : "Au carrefour des générations"

Penser aux activités associatives pour tous les âges, c'est élargir son public. C'est également tenir compte d'une réalité : nous vivons de plus en plus vieux, et de mieux en mieux. Pour beaucoup, retraite rime avec nouvelles activités ! Des animations en lien avec ce slogan seront mises en valeur sur le salon des associations. »

----------------------------

Il reste des places disponibles en 2018 pour nos séjour-raquettes (5), séjours-randos (10), séjour-détente en Sicile (8), pensez-y

----------------------------

LE CORERS HDF

L’un des intérêts du Comité Régional de la Retraite Sportive est de pouvoir vous proposer des formations de PROXIMITÉ.

Ainsi, dès les 20 et 21 mars 2017 s’est déroulé à BEAUVAIS une FORMATION COMMUNE DE BASE, beau succès.

Puis une formation appelée M1 RANDO a eu lieu à MONAMPTEUIL, beau succès.

Le but de ces cours est de vous faire mieux appréhender les rouages de notre système fédéral, le projet fédéral, ainsi que les questions de responsabilités et d'assurance. C’est important pour tous.

C’est tout le système de la Fédération qui vous sera expliqué, et les possibilités d’évolution ou pas, rien d’obligatoire. Me contacter pour de plus amples renseignements, et pour inscription mais, chose importante : le coût sera pris en charge par votre club et la Fédé.

Prochaine FCB : les 12 et 13 décembre à MONTDIDIER ou les 13 et 14 mars à AMIENS, au choix ;   Prochain module M1 du 3 au 6 avril, à MONTDIDIER .  ……………… inscrivez-vous car le club a besoin d’une réserve de personnes formées et responsables……

La formation aux premiers secours est également prise en charge, appelez et inscrivez-vous à la Croix Rouge puis, donnez-moi la facture pour remboursement, c’est simple et c’est utile.