votre CLUB  :    INFOS URGENTES :

La date de la journée à la mer initialement prévue début sept. est reportée début octobre, (je ne suis plus disponible)…….. programme à venir

----------------------------

Le Club Aspir et le CORERS HDF sont inscrits au salon AGORA à Amiens car JPP était d’accord pour tenir un stand et moi l’autre or, ……………. maintenant, il n’est plus disponible.

Il faut donc établir un planning horaire -9h/18h30-  avec toutes les bonnes volontés pour m’aider à cette tâche de développement. Voici un extrait de publicité de ce salon :

« Les associations tiennent salon en plein air en centre-ville d'Amiens le samedi 9 septembre 2017 de 10h à 18h, 300 associations sont au rendez-vous de cet immense forum associatif annuel où sport, culture, santé, solidarité, éducation...toutes les activités sont représentées.

Le thème : "Au carrefour des générations"

Penser aux activités associatives pour tous les âges, c'est élargir son public. C'est également tenir compte d'une réalité : nous vivons de plus en plus vieux, et de mieux en mieux. Pour beaucoup, retraite rime avec nouvelles activités ! Des animations en lien avec ce slogan seront mises en valeur sur le salon des associations. »

Voilà pourquoi c’est l’endroit où il faut être le 9 septembre, soyez très présents, et venez m’aider à montrer notre dynamisme !

AUTRES INFOS :

Merci aux 2 personnes qui ont aidé Jacques le 01/06 pour transporter les tables de tennis de table. Une fois les tables montées, les jeux ont pu commencer. Et, suite au forum, une dame de Dury, s’est inscrite au club pour cette activité. Donc maintenant il faut se préparer pour la rentrée et participer à cette nouveauté.

Lors de ce forum du 4 juillet, les activités ont pu être pratiquées et, il me semble, appréciées. Merci aux animatrices et animateurs. Un adepte de Salouël s’est inscrit au qi gong pour les cours de Nathalie.

Les bonnes volontés ont été remerciées lors du pot de l’amitié en fin d’après-midi.

----------------------------

Bonne nouvelle : Les dates de rentrée des activités en salle vont bientôt paraître. Vous pourrez tester

----------------------------

Le circuit au Portugal du 14 au 21 sept. 2017 est complet avec 50 participants.  Horaires et dossier à venir.

Attention pour ce voyage, ce sera déjà la saison 2017/2018 avec sa cotisation à 25€ et son certificat médical valable 3 ans si et seulement si il est daté d’après le 01/09/2016…. sinon il faut y penser rapidement dès maintenant …..

De plus penser à regarder la validité de votre carte d’identité, (me demander le doc. en portugais pour les contrôles douane si CI plus de 10 ans) et à demander la carte européenne de Sécurité Sociale.

----------------------------

Il reste des places disponibles en 2018 pour nos séjour-raquettes, séjours-randos, séjour-détente, pensez-y

AUTRES CLUBS FFRS

Nous étions 9 personnes à représenter Aspir à Crépy-en-Valois, dont l’invitation annuelle vous a été communiquée en mai et juin. Merci à vous.

----------------------------

Invitation du club d’Arras, pour ses 20 ans : c’est le 28 septembre, inscriptions closes mais liste d’attente en cours de réponse. Le départ sera organisé prochainement.

Leur voyage au Tyrol est complet.

LE CORERS HDF

L’un des intérêts du Comité Régional de la Retraite Sportive est de pouvoir vous proposer des formations de PROXIMITÉ.

Ainsi, dès les 20 et 21 mars 2017 s’est déroulé à BEAUVAIS une FORMATION COMMUNE DE BASE, beau succès.

Puis une formation appelée M1 RANDO a eu lieu à MONAMPTEUIL, beau succès.

Le but de ces cours est de vous faire mieux appréhender les rouages de notre système fédéral, le projet fédéral, ainsi que les questions de responsabilités et d'assurance. C’est important pour tous.

C’est tout le système de la Fédération qui vous sera expliqué, et les possibilités d’évolution ou pas, rien d’obligatoire. Me contacter pour de plus amples renseignements, et pour inscription mais, chose importante : le coût sera pris en charge par votre club et la Fédé.

Prochaine FCB : les 12 et 13 décembre à MONTDIDIER ou les 13 et 14 mars à AMIENS, au choix ;   Prochain module M1 du 3 au 6 avril, à MONTDIDIER .  ……………… inscrivez-vous car le club a besoin de réserve de personnes formées et responsables……

La formation aux premiers secours est également prise en charge, appelez et inscrivez-vous à la Croix Rouge puis, donnez-moi la facture pour remboursement, c’est simple et c’est utile.