de la part de Claude :

J'organise avec le Club Coeur et Santé la nuit du 17/02 au 18/02 à Estrées-sur-Noye une Vespérale et j''invite les membres du club ASPIR à venir participer

rendez-vous le 17/02/2016 à 19h45 pour un départ à 20h du parking de la Salle Communale d'Estrées-sur-Noye, pour 8,5km

- Pourquoi une marche de nuit ? il n'y a rien à voir ! me direz-vous.

Détrompez-vous, celle-ci sera une nuit de lune croissante premier quartier, et avec un peu de chance et un ciel clair, nous pourrons admirer la voûte céleste et ses constellations: La Grande Ourse, La Petite Ourse, Céphée, Cassiopée, Le Dragon, Le Cocher avec Capella, Les Gémeaux avec Castor et Pollux, Orion avec Rigel et Bételgeuse, le Lion avec Régulus, L'Étoile Polaire,...... et peut-être la Voie Lactée (notre Galaxie). (une carte du ciel d'hiver vous sera donnée au départ), et la météo devrait être avec nous.

A ESTRÉES nous serons suffisamment éloignés des lueurs de la ville pour ne pas être gênés dans notre observation.

La faune n'est pas complètement endormie. Beaucoup d'espèces ont une vie nocturne. Si l'on n'est par trop bruyant, nous pourrons peut-être les surprendre.

Il sera prudent de se munir d'une lampe de poche. Des jumelles sont également souhaitables: c'est inimaginable, le nombre d'étoiles que l'on découvre avec ce simple appareil.

Il fera probablement froid. Il sera recommandé de se vêtir chaudement, de la tête aux pieds !

Une boisson chaude sera servie à mi-parcours.

A bientôt, pour tous renseignements, contacter :

DEROLETZ Claude

port 07 88 15 92 14 –