DIVERS RENDEZ-VOUS, de rentrées en salle Denis Tréboutte à Saleux :

LUNDI 22 : Qi Gong 16h30

MARDI 23 : danse 16h45

JEUDI 25 : RDV 16h30 pour tester la danse

VENDREDI 26 : gym 10h15

Info : Une adhérente est contrainte de se désister pour le séjour-randos Dinard

Y’a-t-il une amatrice pour le partage de la chambre ??

------------------------------

Pour la Corse, nous sommes 40 inscrits, il reste donc 10 places disponibles pour ce séjour en octobre 2016, inscriptions urgentes svp.

INFOS IMPORTANTES :

a/ Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) sur Amiens

Vous souhaitez passer la formation Premiers secours ou vous remettre à niveau, cherchez la date qui vous convient sur le site de la CROIX ROUGE, et inscrivez-vous ou contactez la délégation : UNITE LOCALE DU GRAND AMIENOIS

36 Square Friant les 4 Chênes 80000 AMIENS Téléphone : 03 22 33 38 90

Le club ASPIR et la Fédé vous remboursent ce stage sur présentation de la facture et

de l’attestation qui vous seront remises.

b/ Réunion de Formation Commune de Base fédérale : FCB

Des FCB sont organisées un peu partout en France, en Aquitaine ou en PACA, mais ne vous dérangez pas si loin, vous avez la chance d’avoir une FCB organisée à votre porte, à Saleux. Profitez de cette opportunité !!! Inscrivez-vous vite.

Cela se passe les 15 et 16 mars à Saleux, petite salle Eugène Viandier, en présence de Matthieu et de Jean-Pierre, et c’est pris en charge par la Fédé et votre club ASPIR (même le repas commun du midi)

Des représentants des clubs de l’Oise et de l’Aisne vont participer,

C’est l’occasion de valoriser votre savoir-faire et c’est indolore

c/ Réunion avec la Présidente Commission de développement et la DTN

La réunion sur le projet de réforme territoriale a eu lieu en présence de 17 représentants des 5 départements de la région N+PdC+P et de Mmes Josette Roussier, Présidente commission de développement à la Fédé et Marie-Claude Servaes, Directrice technique nationale pour la Fédé, et de Matthieu, conseiller technique fédéral chargé du développement. Nous avons abordé

Les pour …. : la création d’un CORERS apporterait plus de subventions, plus de reconnaissance auprès des instances administratives et médicales, CROS, DDJS de la région, plus de facilités pour organiser vos formations localement ou presque, obtenir des aides de la Fédé qui doit respecter les consignes du ministère Jeunesse et Sports et du COS etc

Et Les contre …. : alimenter le compte bancaire de ce CORERS par une participation de tous les adhérents (à déterminer lors de nos AG, mais cela peut être minime)

Les participants ont décidé de se revoir fin mai, afin de laisser mûrir le projet, même endroit.

Entre-temps, l’Assemblée Générale de la Fédération aura probablement adopté le projet de nouveaux statuts, à appliquer également aux CORERS. Notre région étant vierge de cela, ce sera plus facile d’utiliser des statuts conformes aux lois.

d/le Président de la Fédération va proposer lors de l’Assemblée Générale, à Paris le 31 mars , une augmentation de la part fédérale de 2€, avec un argumentaire de développement qui semble tenir la route.

Bonne lecture ………….